Témoignages

Vous connaissez l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux? Lucie est la femme qui leurLucie Bardin parle et, selon moi, elle arrive aussi à les écouter et à comprendre leurs problèmes.

 Nous avons bénéficié de son aide précieuse pour que notre cheval, terrorisé par les transports, reprenne confiance et dépasse sa peur de voyager.  Grâce à Lucie, aller et revenir d’un concours n’est plus un problème, notre Ramirez monte seul et attend calmement sa dose de carottes pour descendre calmement du camion.

Lucie a un grand mérite : elle parvient à te faire comprendre que souvent les problèmes avec un cheval naissent du manque de confiance du cavalier en ses moyens. Nous avons aussi passé un mois avec elle pendant lequel on est passés de la selle à la monte à cru, des rênes et du filet à un licol et enfin à la cordelette, du travail en carrière aux promenades dans la mer à l’aube… Une expérience que je conseille à tous et que nous répéterons.


- Andrea Mereu -

 

Une séance de sophrologie avec Lucie bardin

Il n’est jamais facile de raconter une expérience, car une expérience se vit. Raconter uneLucie Bardin séance de sophrologie pour cavaliers est encore plus compliqué, parce que viennent s’imbriquer les émotions qui impliquent notre personne et le cheval, cet animal qu’on aime et qui est doté d’une extraordinaire intelligence émotive.

Il y a quelque temps, j’ai fait l’expérience d’une séance individuelle avec Lucie Bardin (dans un centre équestre). Cela fait des années que je ne monte plus régulièrement bien que je sois toujours aussi amoureuse des chevaux. Lucie a été mon instructrice dans le passé, je l’ai connue au centre équestre GESE de Bologne. Ensuite, son déménagement en Sardaigne, mes engagements professionnels, l’âge et quelques chutes de trop m’ont arrêtée. Les années passent vite et mes réflexes ne sont plus ceux d’avant, la confiance dans mes ressources physiques et mentales non plus. Tout cela est normal de la même façon qu’il est normal de se confronter à ces inquiétudes : est ce que je vais encore y arriver physiquement? Est ce que vais percevoir mon cheval avec la sensibilité d’avant? puis-je lui faire confiance, me faire confiance et me relaxer en selle?

Une séance de sophrologie avec Lucie Bardin m’a donné la réponse : oui, c’est encore possible, même à 70 ans.  C’est possible si tu reviens à ta respiration, à ta respiration que le cheval écoute et par laquelle il comprend combien tu es tendue ou calme… C’est possible si tu apprends à te voir avec lui, sereinement avec lui, d’abord dans ta tête et après dans la réalité. Ces visualisations sont importantes pour n’importe quelle pratique sportive, c’est la “pensée positive” qui fait la différence dans beaucoup de situations importantes de la vie. C’est la première étape. Lors de la seconde étape, à pied face au cheval, j’ai senti tout de suite que quelque chose avait changé : j’ai posé mon front contre le sien et peu à peu j’ai ressenti sa relaxation, alors qu’il percevait la mienne. D’une manière ou d’une autre nous nous sommes accordés. Quand, enfin, j’ai remis le pied à l’étrier, j’ai vécu une expérience complètement différente d’une leçon traditionnelle: je me suis sentie relaxée et en même temps très concentrée et confiante, prête à m’amuser avec lui. Pour toutes ces raisons, une séance individuelle de sophrologie pour cavaliers est une expérience que je conseille à tout le monde.


- Ida Meneghello ( Journaliste ) -

 

Après de longues années je me suis remise en selle et cela a été de l’émotion pure ! Je remercie infiniment Lucie Bardin pour la délicatesse avec laquelle elle m’a accompagnée et pour ses chevaux qui sont poésie ! Je suis pleine d’énergie, de belle énergie.


- Laura Burroni ( Monitrice d’équitation ) -

 

Ce qui nous réunit tous, c'est l'amour du cheval. Il ne suffit pas d'être un bon cavalier, un bon technicien, un bon compétiteur, il nous faut optimiser notre potentiel. Une bonne préparation mentale est primordiale. L'anxiété, la peur de mal faire, le stress, la pression de la compétition et le regard des autres sont des difficultés pour lesquelles il y a des solutions!!! La préparation mentale, c’est une technique qui s'apprend. Lucie Bardin excelle dans ce domaine. Elle vous apportera toutes les solutions mentales et physiques pour améliorer la communication avec vos chevaux et atteindre vos objectifs quels qu'ils soient... Lucie apporte des outils et des stratégies pour contrôler votre respiration, vous relaxer et gérer vos émotions et ainsi réaliser vos ambitions...

- Grégory Garcia ( Cavalier international français ) -

 

Compétence, professionnalisme et patience ! Lucie a réussi à me faire dépasser ma peur de monter à cheval. Elle m’a appris à mieux connaître les chevaux, à ne pas les craindre, tout en les respectant et en les observant… Mais c’est pour m'aider à avoir confiance en moi et en mes capacités que je dois vraiment la remercier ! Il y avait des jours où l’anxiété prenait le pas sur moi mais, grâce à la sophrologie et à l’utilisation des chevaux comme médiateurs, Lucie arrivait à m’amener à plus de relaxation et de tranquillité.

- Marcella Cannas -

 

Ce site n'utilise pas de données sensibles.